Votre reportage photo avec Emeric

Je suis instinctif, héliotrope, attentif, minutieux. J’aime créer, être inspiré, pousser mes limites. Tous ces sentiments, je les retrouve dans ma façon de photographier. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi je suis devenu photographe, rien ne m’y prédestinait, mais le hasard n’a pour autant rien à y voir. C’était une simple évidence. Je me suis naturellement dirigé vers la photo de studio, parce que je suis un passionné de technique, de lumière et de composition. J’aime l’ambiance qui y règne, ces mondes qu’on crée le temps d’un shooting. Puis au fil des commandes, j’ai réalisé à quel point l’humain me plait. Nos complexités, nos subtilités. C’est ce qui m’a amené à découvrir les reportages, la photo de mariage et de portrait. Parce que je vous rencontre, que nous échangeons, que nous faisons force commune pour traduire vos envies. Tout ceci est pour moi un véritable plaisir !

Si j’étais une recette

Je serais un de ces plats Italiens qui ont la générosité du partage. Il n’a, certes, pas de nom précis, mais c’est un savant mélange de pâtes fraîches (évidemment !) de romanesco, d’olives noires, de pecorino et de guanciale, le tout lié par un peu de crème.

Langues parlées

Français, Anglais

Mes styles de photos favoris

Reportage photo
Portrait
Paysage

Mes lieux favoris

Le Golfe du Morbihan ! Dans son ensemble, parce qu’il a cette lumière si particulière. Elle peut être éclatante un jour, et le lendemain nous plonger dans une atmosphère des plus mystique. C’est un endroit où l’on peut voir que le temps et l’eau l’ont façonné, ce qui lui prodigue une énergie indescriptible. On peut y observer des rideaux de pluie passer, sans recevoir une goutte. Pour le contemplatif que je suis, c’est un terrain de jeu infini.

Destinations couvertes